Accueil > Activités éducatives > Atelier (RE) CREATIONS : Jardin, recyclage, loisirs créatifs, (...) > A la rencontre d’un artisan du PNR du Vexin : réalisation des costumes de la (...)

A la rencontre d’un artisan du PNR du Vexin : réalisation des costumes de la comédie musicale avec F. Vieillard

Dans le cadre des projets du PNR du Vexin, les élèves de l’atelier Re-créations ont rencontré François Vieillard, tisserand à Vetheuil. (http://creation-tissages.com/)
Pendant 3 séances, les élèves ont pu ainsi réaliser les costumes de l’option "Comédie musicale".

Au programme : découpe des costumes dans des draps récupérés auprès de parents d’élèves ou d’Emmaüs, initiation au shibori sur de petits formats de tissus puis shibori et teintures végétales sur les costumes.

Maintenant, il faut attendre juin pour les voir portés sur scène ! Nous mettrons les photos par la suite.

Bravo aux élèves et un grand merci à F. Vieillard toujours partant pour nos projets et au PNR pour son accompagnement.