Accueil > Activités éducatives > Atelier (RE) CREATIONS : Jardin, recyclage, loisirs créatifs, (...) > Plantation d’une haie fleurie

Plantation d’une haie fleurie

Les élèves de l’atelier ont planté une haie fleurie pour délimiter l’espace consacré au jardin de l’atelier sciences et jardin et de l’option "patrimoine et jardin".

Au préalable, ils ont eu une intervention du PNR du Vexin concernant les différentes haies.

Un guide sur les arbustes leur a été distribué et après avoir effectué un plan ils ont pu choisir leurs espèces.

Le service technique de la mairie est ensuite intervenu pour creuser une tranchée le long du grillage pour que nos élèves puissent planter les arbustes qu’ils ont choisis, plus facilement.

La plantation a commencé avec l’aide d’une animatrice du parc du Vexin. Nos élèves ont été très courageux car la terre était lourde, sèche et dure.
Sous le froid, ils ont commencé à reboucher le trou de la tranchée et ont commencé à planter un arbre tous les metres selon le schéma de plantation.

Puis, pendant 15 jours, les élèves ont continué à venir le midi pour finir de planter la haie. D’autres élèves s sont joints à nous pour nous aider. Merci notamment aux garçons qui ont fait du bon boulot ainsi qu’à l’option patrimoine et jardin.