Accueil > Enseignements > Patrimoine et jardin (6e/5e) > Le kidnapping de la rose.

Le kidnapping de la rose.

 Il était une fois. Ah non non non elle est trop connue celle-là. Commençons par les présentations : nous sommes vos narrateurs et nous allons vous raconter l’histoire de nos petits amis les animaux du jardin.
Dans ce village appelé JARDILAND tout est magique, petit et mignon, sauf :
 René la taupe
 Marco l’escargot
 Fouine la fouine ; et leur chef Chiper le renard.
Et bien sûr comme dans chaque histoire il y a des héros gentils et bienveillants, comme :
 Chouquette la chouette
 Simon le hérisson
 SouSou la souris
 Lili la lapine
 Calin le poussin
 Feuille l’écureuil.
Nous vous avions parlé de magie et bien vous serez servi(e)(s)
C’était un beau jour de vacances à Jardiland et la Rose…. Oh ! Pardon !! Nous avions oublié de vous parler de la Rose, la Rose est une source d’énergie très puissante, elle permet de donner vie à n’ importe quel objet. Donc reprenons notre histoire. La Rose était de très bonne humeur, elle organisa une grande fête avec feu d’artifice à la lavande et lampions à luciole. Le lendemain, alors qu’ils venaient tous de sortir, un grand orage éclata et ils rentrèrent tous chez eux. Lorsque l’orage fut terminé ils voulurent demander à la Rose si elle avait besoin d’être séchée mais au lieu de la Rose il n’y avait qu’un bout de papier où il était écrit :

 Eh éh éh ah ah ah é oui nou avon pri votr roze é nou alon réçuçité dé nin 2 jard1 é nou alon détruires Jadillande ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signé : Le gang de la terreur.
En lisant ce mot les animaux du jardin étaient tout affolés et avait bien remarqué toutes les fautes d’orthographe ! Six d’entre eux décidèrent alors de partir à sa recherche. Simon avait tout de suite reconnu l’écriture de René la Taupe car il était le seul du gang à savoir à peu près écrire. (Cependant, nous vous l’accordons, il avait séché beaucoup de cours de français, ce que nous vous déconseillons fortement). Ils partirent à leur recherche puisqu’ ils savaient ou ils séjournaient : 3 boulevard de la enroulé où il était écrit :
 Nou çavion qe vou viendrier HAhAHahHAhahHAHhahHAH !!!!!!! Nou some partye ché vo rivo : Truffot.
Bien sûr, il voulait dire « Truffaut ».
Ils y accoururent et en un instant, ils virent la Rose, accrochée à un arbre qui leur criait :
 PARTEZ, PARTEZ !!!!!!!!! C’est un piège !!!!!!
Les animaux n’en firent qu’à leur tête car le plus important pour eux était de sauver leur amie. Ils la délivrèrent mais quand ils voulurent repartirent ils ne purent pas car un milliard de nains de jardin les en empêchait. La plante, grâce à ses pouvoirs magiques appela alors tous les animaux qu’elle connaissait (et nous pouvons vous dirent qu’ils y en avaient tout un paquet). Et en un temps record, ils étaient tous là ! La Rose avait un plan, c’était que tous ses amis lui prêteraient leurs objets magiques et aussi tout leur amour, leur amitié et leur courage. Comme tout le monde avait confiance en la Rose, ils firent ce qu’elle disait. Elle rassembla toutes les énergies magiques et tous les sentiments dans ses pétales qui s’illuminèrent et qui montèrent en spirale dans le ciel. Ce qui fit que tous les nains de jardin redevinrent des nains de jardin normaux. Tout le monde se réjouissait et tout est bien qui finit bien.
Mince, les méchants et bah eux voici ce qu’ils sont devenus :
René la taupe est devenue chanteur ; La fouine est devenu rappeur ; Chiper est devenu acteur ; et Marco a suivi les traces de Marco Polo.